Pourquoi devenir membre ?

Notre volonté générée des recommandations

Le business club ARC a pour objectif d’aider chacun des membres à développer son activité en mettant en commun les réseaux de ses membres : Croître Ensemble.  

Se connaître mutuellement

Pour bien fonctionner, il est fondamental que les membres de l’équipe se connaissent, connaissent les produits et services des autres et se fassent confiance. 

 

Chaque membre connaissant les autres et ses produits pourra détecter un besoin exprimé par un de ses clients ou connaissances. En établissant le lien entre le besoin et la solution, une grosse partie du travail de prospection sera réalisé naturellement sans effort démesuré. 

Se rencontrer régulièrement

 Loin des yeux loin du cœur, dit-on. Pour être efficace et pour pouvoir recommander les autres membres, il est important de se rafraîchir la mémoire très souvent. La répétition est la mère du savoir et de la connaissance. Le club se réunit donc de façon très régulière : tous les 15 jours. Pour préserver le temps de travail des membres, les réunions se font en tout début de matinée (petit-déjeuner) et sont limitées dans le temps à maximum 1h30, de 7h30 à 9h00 précises. 

Partager son vécu et ses attentes

 A chaque rencontre les membres ont l’occasion de rappeler aux autres ce pour quoi ils peuvent se recommander, mais aussi peuvent mettre sur la table un souci d’ordre commercial qu’ils voudraient soumettre au groupe. Un problème partagé est un problème à moitié résolu, et en même temps parfois le chef d’entreprise ou l’indépendant est bien seul à la barre de son navire.  

Améliorer sa performance commerciale

En s’entraînant à présenter son activité sous son meilleur jour, chacun affine sa démarche commerciale, précise si nécessaire l’objet exact de son business et bénéficie des commentaires et remarques constructives du reste du groupe. C’est par conséquent aussi un groupe « d’entrainement commercial ». 

Activités du groupe

1. Réunion régulière (toutes les deux semaines) – présentation des activités des membres 

2. Échanges de recommandations 

Cotisation annuelle

Une participation de 350 EUR est demandée chaque années aux membres. La participation aux réunions bi-mensuelles est comprise dans la cotisation.